Il est temps de changer de carrière?


Saviez-vous que la personne moyenne change de carrière six fois dans sa vie professionnelle? Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles une personne déciderait de changer de carrière - elles peuvent être licenciées à leur emploi actuel, un emploi de rêve peut se produire, les personnes dans une relation engagée peuvent se trouver à envisager de nouvelles perspectives en raison d'un changement de lieu du travail de l'autre partenaire, ou quelqu'un peut simplement s'ennuyer dans sa carrière actuelle, au point où il semble qu'il n'y a pas de raison pour la journée. Les changements de carrière ne sont pas une mauvaise chose, mais ils doivent être planifiés en fonction des circonstances de votre vie, de manière à ce que vous disposiez toujours des fonds dont vous avez besoin pour survivre. Faites un shooting Linkedin et CV avec un photographe La Garenne Colombes, vous aurez tous les atouts pour booster votre carrière et la faire décoller.





La plupart d'entre nous passeront leur vie à espérer le travail idéal, mais cela se matérialisera rarement. Le fait est que presque tous les emplois ont leurs pièges - nous pouvons nous moquer des acteurs de musiciens qui se plaignent de leurs longues journées de travail ou de leurs horaires, pointant leurs chèques de paie, mais le fait est que de nombreux emplois qui offrent des revenus lucratifs impliquent également beaucoup de dévouement et un travail acharné pour atteindre le sommet. Lorsque vous définissez le travail de vos rêves, rappelez-vous que presque chaque travail a ses inconvénients, même si cet inconvénient n'est que la répétitivité de la journée.

Un changement de carrière ne doit pas nécessairement entraîner un recyclage important. De nombreuses personnes qui ont perdu leur emploi en raison de licenciements ou de réductions d'effectifs trouveront que leurs compétences sont toujours recherchées et que leur expérience est très utile pour trouver une nouvelle carrière. Si vous n'avez pas envie de vous recycler, envisagez un emploi dans une autre entreprise où vos compétences correspondent. Si vous souhaitez sortir du domaine de l'entreprise, il y a de fortes chances que vous puissiez vous trouver un créneau en tant que consultant indépendant ou un autre domaine dans lequel votre expertise ajoutera à votre commercialisation.

Certaines personnes décident qu'elles souhaitent en fait un virage total à 360 degrés par rapport à leur cheminement de carrière actuel. Dans de telles circonstances, il est préférable de commencer par acheter les compétences acquises dans votre ancien emploi uniquement appliquées à de nouveaux marchés. Vous voudrez peut-être aussi envisager de vous recycler dans le cadre de cours collégiaux ou universitaires. Il existe de nombreux cours de formation disponibles en ligne, de sorte que les gens n'ont souvent même pas à quitter leur domicile pour acquérir les compétences nécessaires à leur nouvelle carrière.

Quelle que soit votre décision, n'oubliez pas qu'il est toujours plus facile de trouver un nouvel emploi lorsque vous n'en avez pas désespérément besoin. Prenez le temps de bien réfléchir à vos décisions et à vos candidatures avant de rompre les liens avec votre emploi actuel; vous pouvez être prêt pour un changement, mais vous devrez toujours manger en attendant! Dans le cas où votre entreprise a été réduite ou dans toute autre circonstance qui a conduit à une mise à pied, vérifiez s'il existe des plans d'urgence pour la reconversion par le biais de l'entreprise ou de l'un des ordres de gouvernement. Cela peut fournir un bon tampon financier pour cette période intermédiaire.

Commentaires