Votre amour en photo avec un professionnel


La réussite d’une photo dépend en grande partie du savoir-faire du photographe. Avoir un appareil photo performant ne suffit donc pas à garantir des photos de qualité. Vous souhaitez réaliser une séance photo couple ? Confiez la tâche à Bain de Lumière. Ce prestataire de service en photographie vous prendra en charge et un photographe couple doté de plusieurs années d’expérience sera à votre entière disposition. Aucun détail ne sera négligé pour que les photos expriment votre complicité comme il se doit. À la fin de la séance, vous pourrez choisir les clichés à optimiser parmi chaque prise réalisée. Réservez votre séance dès maintenant sur le site de Bain de Lumière.




Guide pour choisir les alliances en or et en platine


Rien ne dit éternellement que les alliances en or et en platine. Ces métaux précieux marquent la permanence d'un engagement à vie et dureront au-delà des décennies de vie conjugale.
Alors que l'or est un écrin traditionnel, le platine est devenu la nouvelle tendance des bijoux de mariage. La décision d'opter pour l'or ou pour le platine est basée sur le style personnel des mariés. Cependant, certains facteurs peuvent contribuer à la sélection des alliances du couple.
Style
Que dit votre alliance sur vous? Le platine est orienté vers un look plus moderne, tandis que l'or est traditionnellement beau. Lorsque vous évaluez votre style, considérez aussi bien l'avenir que le présent, car vous porterez probablement cette bague pendant des années.
Bijoux existants assortis
Regardez votre collection de bijoux (et celle de votre fiancée) - voyez-vous de l'or, de l'argent ou une combinaison des deux? Si une mariée ne porte généralement que des bijoux en argent, elle peut souhaiter une bague en platine pour accentuer ses pièces existantes; à l'inverse, un fan de bijoux en or choisirait probablement une bague en or. Les mariés peuvent souhaiter associer leur bague à leur montre ou bracelet d'identification préféré. Si un couple a des goûts différents, ils peuvent choisir une alliance qui incorpore plusieurs couleurs.
Qualité
Alors que l'or résistera à l'épreuve du temps, le platine est un métal plus solide et plus durable. Les couples qui décident de l'or devraient choisir des alliances de 14 à 18 carats. Pour l'or, des carats élevés signifient une couleur intense mais moins de durabilité.
Réactions allergiques aux métaux
Si la mariée ou le marié réagit aux métaux présents dans certains types de bijoux, une alliance en platine est la voie à suivre. À plus de 90%, le platine est hypoallergénique pour la plupart des gens.
Prix
Si vous magasinez par prix, l'or offre le meilleur rapport qualité-prix. Bien que le platine soit plus durable que l'or, il est également plus cher. Si un couple aspire à un métal de couleur claire mais n'a pas les moyens d'acheter du platine, il peut envisager d'opter pour une alliance en or blanc comme alternative abordable.
Quelle que soit votre décision, les alliances en or et en platine sont une merveilleuse façon d'exprimer votre amour et votre engagement l'un envers l'autre.

Commentaires