Comment choisir la bonne photo de profil de rencontre

De nos jours, il est presque impossible de trouver un partenaire romantique sans se plonger dans les eaux tumultueuses des sites de rencontres en ligne. Plus de gens que jamais se tournent vers des sites Web comme adopteunmec, Bumble ou facebook Dating pour trouver l'amour, mais je les vois souvent faire une erreur majeure avant d'envoyer ce premier message: choisir la mauvaise photo de profil.


À première vue, il peut sembler étrange pour un photographe de portraits d'entreprise de peser sur les questions de cœur et d'attraction physique, mais honnêtement, les mêmes principes qui guident mon travail pour LinkedIn et les images des sites Web d'entreprise s'appliquent à la création d'un profil de rencontre en ligne. Le but est le même: faire une bonne première impression et laisser l'autre partie désireuse d'en savoir plus.

Les selfies donnent souvent une mauvaise impression

Les photos soumises par les utilisateurs sur les sites de rencontres sont souvent exagérées. Il est important de se rappeler qu’ils donnent aux prétendants potentiels leur première impression de vous. Cette impression peut avoir des conséquences qui changent la vie, pour le meilleur ou pour le pire.


Le «pire» peut prendre de nombreuses formes que quiconque utilise régulièrement les médias sociaux connaîtra probablement: il y a les gars torse nu qui ont pris des selfies dans leur miroir de salle de bain; les femmes utilisant des filtres Snapchat pour changer la couleur de leurs yeux, donner l'illusion du maquillage et ajouter des fleurs ou d'autres décorations qui obscurcissent leur visage; captures d'écran d'applications de boîtes de nuit sombres et mal éclairées; des photos de groupe sur lesquelles vous ne pouvez même pas dire à quelle personne appartient le profil; etc.


Les caméras selfie pour smartphone et leurs logiciels variés sont des technologies puissantes, mais uniquement lorsqu'elles sont utilisées de manière responsable. L'éclairage, l'angle, l'arrière-plan, l'exposition et le langage corporel sont tous des facteurs qui déterminent le degré de naturel, d'authenticité et d'attrait de vos photos personnelles. Cependant, les filtres et curseurs intégrés ne peuvent aller jusque-là, et éventuellement, vous voudrez peut-être faire appel à l'expertise d'un professionnel.


Si vous voulez essayer de représenter quelque chose et quelqu'un que vous n'êtes pas, je ne suis pas le bon photographe pour vous conseiller. Mais si vous voulez un portrait honnête et authentique pour vous représenter au mieux sur Internet, lisez la suite.


Trois clés pour réussir vos portraits de rencontre

En studio, je guide les clients à travers une gamme d'angles, de poses et de configurations d'éclairage pour trouver la combinaison parfaite. Parfois, les portraits occasionnels évoluent naturellement à partir du processus à mesure que nous intégrons des expressions ou un langage corporel plus décontractés. Quoi qu'il en soit, l'objectif d'une image professionnelle est d'aider les gens à paraître sous leur meilleur jour de la manière la plus authentique possible. Cela nécessite des retouches responsables, des poses habiles et une garde-robe qui reflète la personnalité du client. Considérez ces trois mêmes concepts lorsque vous choisissez - ou photographiez - vos propres images de profil de rencontre.


Retouche

Une retouche responsable signifie que vous devez toujours vous ressembler, avec une vraie texture de peau. Ces mêmes filtres et applications que nous aimons, ainsi qu'une culture du «tout Photoshop», ont conditionné les gens à penser qu'il est nécessaire ou souhaitable de les faire ressembler à quelqu'un qu'ils ne sont pas. La retouche est là pour vous faire ressembler à la meilleure version de vous-même - comme si vous aviez eu la meilleure nuit de sommeil depuis des années. Vous ne devriez pas paraître 20 ans plus jeune.


Dans un sens plus pratique, vous devez être immédiatement reconnaissable à votre image de profil si vous rencontrez une personne spéciale pour prendre un café ou un verre. Si votre image échoue à ce test pour une raison quelconque, il est temps pour une nouvelle image, et peut-être même une nouvelle approche.


Pouvons-nous encore faire un peu de minceur et de taille de la forme humaine? Sûr! Un peu de pliage et de mise en forme est très faisable et fait définitivement une grande différence. Un bon photographe pour site de rencontre vous fera (respectueusement) savoir quand il est temps de s'arrêter et pourquoi.


Poser

Si vous voulez vraiment rencontrer quelqu'un, vous devez être à l'aise pour vous montrer pleinement. J'adore un portrait serré, mais envisagez également d'inclure des images dans peut-être un portrait 3/4.


Les plateformes de style de vie et de beauté ont rempli la culture pop de toutes sortes de choses à faire et à ne pas faire en termes de poses. La pose est l'une des pièces les plus difficiles pour la photographie de personnes. Une belle pose prend une direction raffinée du photographe. En tant que sujet, vous vous sentirez probablement bizarre ou même mal à l'aise, mais vous aurez l'air sans effort dans l'image finale.


Les femmes transmettent souvent des astuces pour prendre des photos en grand angle pour cacher le double menton ou faire paraître leurs yeux plus grands et plus ressemblants à des biches. Mais saviez-vous que cette technique vous met instantanément en position de faiblesse?

Les expressions faciales sont tout aussi importantes lorsqu'il s'agit de poser. Avez-vous entendu parler du squinch?

Garde-robe

Habillé ou décontracté? C'est à vous. Il n'y a rien de mal à porter un manteau de sport ou à être un peu habillé. Je ne pense pas que vous deviez être trop formel, cependant. Portez ce qui reflète votre personnalité - ce dans quoi vous êtes le plus à l'aise. N'oubliez pas que nous essayons de mettre en valeur les parties de vous que vous aimez déjà, pas de créer une toute nouvelle personnalité. Consultez ma page FAQ pour des conseils plus spécifiques.

le bon arrière-plan pour votre portrait

De nombreux guides de rencontres en ligne conseillent d'utiliser des photos franches ou de style de vie - en gros, demander à quelqu'un de vous prendre en photo en vivant votre vie incroyable et de laisser le cadre parler de lui-même. C’est un bon instinct, mais c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Un studio de portrait, par contre, garantit que le temps coopérera et que la lumière sera parfaite à tout moment de la journée.

Je ne suis pas ici pour réduire les images en extérieur, mais la logistique peut devenir délicate si vous avez un calendrier professionnel chargé. Un bon photographe vous présentera comme amusant et accessible dans tous les contextes, vous pouvez donc aussi bien vous montrer sous le meilleur éclairage possible (en studio) et ne pas vous soucier du mauvais temps qui ruine vos cheveux ou votre maquillage.

Gardez ces conseils à l'esprit pour tout portrait. Y a-t-il des questions que j'ai manquées? Faites-moi savoir dans les commentaires. Si vous souhaitez discuter d'une session pour vous-même, parlons-en. Si vous êtes prêt à réserver, vous pouvez le faire aussi!

Commentaires