Quel est l'utilité d'une lampe annulaire qu'on appelle ring light ?


Si vous envisagez sérieusement d'enregistrer des vidéos pour YouTube, TikTok ou des images d'aspect professionnel pour Instagram, vous devrez investir dans un éclairage qui convient. À côté de votre caméra, l'éclairage est le plus grand impact sur le rendu de vos photos ou vidéos.


Qu'est-ce qu'une ring light ?

La ring light est un anneau avec des led qui permet de positionner une caméra en son centre et d'être ajusté selon vos besoins d'éclairage et luminosité. Comme vous n'avez pas à vous soucier de l'éblouissement, vous pouvez obtenir une image bien éclairée sous presque tous les angles. La plupart des anneaux lumineux que nous recommandons reposent sur un trépied, ce qui les maintient stables et nécessite des ajustements limités une fois installés.

En quoi peut-elle vous être utile ?

Gardez à l'esprit que les anneaux lumineux ne fournissent suffisamment de lumière que pour une personne ou une petite zone. Si vous avez un grand espace ou une toile de fond vert, il est probablement préférable d'obtenir plusieurs bandes lumineuses à LED et de les positionner à différents endroits de votre pièce.

Les lumières pratiques assurent un éclairage adéquat lors des vidéoconférences.

Ils sont également utilisés en photographie, mais sous la forme de grands éclairages circulaires avec trépied.

Quelles sont les 4 meilleures ring light ?

1. Kit d'éclairage annulaire sans fil Lume Cube

2. Ring Light Selfie avec trépied de chez riinglight

3. Anneau lumineux avancé de la marque Neewer

4. Anneau de lumière de la marque Selfila